5 sources alimentaires antioxydantes étonnantes !

Tout le monde parle des antioxydants, mais je trouve toujours que c’est de la mauvaise manière, nous regardons les thés et les différents régimes DETOX au lieu de regarder les bons aliments qui ont ces qualités. J’ai donc pris le temps de m’assurer que vous, mon squad, disposiez des bonnes informations à tout moment.

Les antioxydants sont essentiellement des composés produits par votre corps et présents dans les aliments. Ils aident à défendre vos cellules contre les dommages causés par des molécules potentiellement dangereuses appelées radicaux libres. Lorsque ces derniers se rassemblent, ils forment ce que l’on appelle un stress oxydatif et cela peut endommager votre ADN. Ils peuvent également entraîner des maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer.

Heureusement pour nous, il existe de nombreux aliments que nous pouvons consommer et qui nous aideront à résoudre ces problèmes. Voici 5 aliments riches en antioxydants que nous connaissons :

1. Le chocolat noir
Nous avons déjà consacré un article au chocolat noir et, oui, il est bon pour la santé avec modération. Il contient plus de minéraux et d’antioxydants que le chocolat au lait normal et peut être lié à des avantages pour la santé, comme moins d’inflammation et des risques réduits de maladies cardiaques.

2. Noix de pécan
Il s’agit d’un type de noix originaire du Mexique et d’Amérique du Sud. Elles sont une excellente source de graisses saines et de minéraux, mais aussi d’un nombre incroyable d’antioxydants. Mais attention, même si elles sont excellentes pour la santé, elles contiennent beaucoup de calories. Essayez donc de ne pas en manger trop, car elles sont très caloriques.

3. Myrtilles
Ce groupe d’aliments étonnant regorge de toutes sortes de bienfaits et est également peu calorique, ce qui vous permet d’en consommer un peu plus dans votre alimentation (contrairement aux noix de pécan dont nous venons de parler).

Les myrtilles sont également connues pour aider à atténuer les effets du vieillissement, comme la perte de mémoire, etc. Ce qui est excellent pour garder non seulement votre corps en bonne santé mais aussi votre esprit.

4. Fraises
Parmi les baies les plus populaires consommées sur la planète, les fraises sont très polyvalentes et riches en sources de vitamine C, en antioxydants et, bien sûr, elles sont délicieusement sucrées.

De plus, les fraises contiennent un type d’antioxydant appelé anthocyanine, qui leur donne leur couleur rouge. Les fraises qui ont une teneur plus élevée en anthocyanines ont tendance à être d’un rouge plus vif.

5. Artichauts
Les artichauts ne sont pas aussi courants dans l’alimentation normale des gens, mais ils sont tout de même très bons pour vous si vous trouvez un moyen de les intégrer. Ils ont une longue histoire – dans l’Antiquité, les gens utilisaient leurs feuilles comme remède pour traiter les problèmes de foie comme la jaunisse.

Ils sont également une excellente source de fibres alimentaires, d’antioxydants et de minéraux. Le meilleur atout des artichauts est qu’il s’agit d’une autre source alimentaire riche en propriétés anti-inflammatoires.

Nous pourrions discuter de bien d’autres groupes d’aliments, mais ceux-ci constituent un bon point de départ. Y a-t-il des aliments que vous aimeriez essayer maintenant que vous en savez un peu plus sur eux ? Envoyez-moi un message sur Instagram (@sebastianwicz) ou sur Facebook (@sebastianwiczfitness) et faites-le moi savoir !

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.