L’importance de l’indice glycémique

L’index glycémique évalue les aliments en fonction de la vitesse à laquelle ils augmentent votre glycémie. On croit souvent que les aliments qui augmentent rapidement la glycémie (aliments à glycémie élevée) devraient être évités dans une phase de perte de graisse.

Cependant, de multiples études montrent que lorsque les calories sont contrôlées, la consommation d’aliments à forte teneur en glycémie ne diminue pas la perte de graisse. Cela confirme que tu perds du gras tant que tu te trouves dans un déficit calorique, quelle que soit la valeur de l’indice glycémique des aliments que tu consommes.

Cela dit, étant donné que les aliments à faible indice glycémique ont tendance à être plus riches en fibre et globalement moins transformés, il ne peut pas être néfaste de donner la priorité aux glucides complexes et à faible indice glycémique dans ton alimentation. La libération plus lente du glucose peut te permettre d’avoir une énergie plus constante et pourra te rassasier plus longtemps.

Mais si tu es en bonne santé, si tu suis un régime alimentaire nutritif et si tu contrôles ton apport calorique, l’indice glycérique n’est pas constamment une priorité pour toi.

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.