Les avantages d’avoir son propre coach en ligne

1. Connaissances

En tant que professionnels, les coachs disposent d’une multitude de connaissances et d’expériences. Faire appel à un coach signifie qu’il peut vous enseigner le meilleur moyen d’atteindre et de maximiser vos objectifs personnels. Il peut également vous apprendre à faire les choses correctement, réduisant ainsi le risque de blessure. Je suis sûr que Monsieur Ingénieur en gymnastique sportive et NASM +59 en sait beaucoup, mais parfois, il est vraiment préférable de faire appel à un professionnel spécialisé ! Un coach peut également développer vos objectifs et vous apprendre tout ce que vous devez savoir à leur sujet et comment les atteindre. Quels que soient vos objectifs, il y aura un coach qui pourra s’y adapter parfaitement, car de nombreux coachs sont spécialisés dans différents domaines. Ainsi, vous pouvez obtenir la routine parfaite pour vous aider à atteindre vos objectifs et être équipé de la meilleure façon de la mettre en œuvre.

2. Motivation
Faire de l’exercice peut parfois sembler un véritable casse-tête. C’est particulièrement vrai en hiver, où il est plus agréable de s’installer sur le canapé (Netflix and chill, quelqu’un ?). Quelle que soit la raison, il est parfois difficile de trouver la motivation pour faire du sport. Des séances régulières et organisées à l’avance avec votre coach peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin et avoir quelqu’un dans votre coin pour vous pousser et vous encourager peut être gratifiant. Parfois, tout ce dont nous avons besoin est un peu plus de soutien pour nous motiver et nous rappeler pourquoi nous avons commencé et ce que nous pouvons accomplir.

————————————-
“J’ai contacté Sebastian car je n’étais pas satisfaite de mon apparence, mais j’étais inquiète car je n’ai pas accès à une salle de sport ! Mais ce n’était pas un problème, il a créé pour moi un incroyable programme d’entraînement à domicile et un régime facile à suivre, j’ai perdu au total 12 kg de graisse pure en 12 SEMAINES ! Je ne pourrais pas être plus heureuse ! Merci Seb » Darya, de Liège
————————————-

3. Responsabilité
La responsabilisation est étroitement liée à la motivation. Si vous savez que vous aurez bientôt des nouvelles de votre coach, vous vous souviendrez de vos objectifs et vous serez plus enclin à être motivé les jours où vous auriez pu utiliser l’excuse du “j’irai demain/je suis trop fatigué”. Le fait de respecter un programme de remise en forme et d’avoir des séances régulières avec votre coach vous incite à poursuivre vos efforts et peut être l’un des meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs, voire de les accélérer.

4. Un plan personnalisé
Comme nous l’avons brièvement évoqué précédemment, tous les coachs ne sont pas les mêmes et ne font pas les mêmes choses, certains sont des spécialistes. Grâce à des recommandations personnelles, des recherches et l’utilisation des réseaux sociaux, vous serez en mesure de trouver quelqu’un qui peut répondre à vos objectifs EXACTS et qui a également une bonne réputation. Trouvez un coach qui sait faire exactement ce que vous voulez, dites-lui ce que vous recherchez et vous pourrez élaborer ensemble un plan adapté aux moindres détails, exactement pour vous. Votre coach commencera généralement par établir un calendrier de vos objectifs et fixera également des objectifs plus petits qui mèneront à votre objectif final. Le fait de vous montrer exactement comment y parvenir, étape par étape, avec de nombreuses réalisations en cours de route, rend le processus encore plus positif et agréable. Un bon coach professionnel fixera également des objectifs réalistes en fonction de vos capacités et fera les ajustements nécessaires grâce à la richesse de ses connaissances et de son expérience. Cela vous permettra de rester efficace tout en gardant votre corps et votre esprit en bonne santé et heureux.

5. Le défi
Il est très courant et facile de se lasser de son programme de remise en forme. Cela va souvent de pair avec des plateaux et un manque de résultats visibles. Cela conduit ensuite à un manque de motivation pour s’entraîner, ce qui vous éloigne encore plus de vos objectifs finaux. Un bon coach développera pour vous un programme varié, qui vous mettra au défi et vous fera passer au niveau supérieur. Il mettra en place des exercices pour vous empêcher de plafonner et introduira de nouveaux exercices pour que vos séances d’entraînement restent amusantes et originales. C’est également très gratifiant et cela renforce votre estime de soi lorsque vous réussissez après avoir été confronté à un nouveau défi plus difficile.

6. Plus que de la forme physique
Votre coach devient bien plus qu’un simple entraîneur de fitness. Vous passerez tellement de temps avec votre entraîneur et partagerez tellement de détails (parfois trop de détails) qu’il ou elle peut devenir quelqu’un que vous considérez vraiment comme un ami. Oui, ils sont là pour aider à améliorer votre forme physique, mais ils se soucient aussi de votre bien-être, sinon ils n’auraient pas choisi cette carrière. Les entraîneurs peuvent vous aider à améliorer de nombreux aspects différents de vos objectifs et, s’ils ne peuvent pas vous aider, ils connaissent certainement un professionnel réputé qui le peut. Non seulement vous bénéficiez de l’aspect social avec votre entraîneur, mais vous rencontrerez probablement aussi, grâce à lui, d’autres personnes partageant les mêmes objectifs que vous. Les amitiés, les copains d’entraînement ou la communauté dont vous faites partie lorsque vous prenez un coach peuvent maximiser la façon dont vous atteignez vos objectifs et le plaisir que vous prenez à le faire. Travailler avec un coach est bien plus qu’une simple question de forme physique, alors ne laissez pas l’intimidation ou quoi que ce soit d’autre vous retenir ! Les avantages de l’entraînement personnalisé valent largement vos craintes et peuvent vraiment vous aider à atteindre vos objectifs. Alors bonne chance et bon entraînement. Rejoignez ma team maintenant en cliquant ici.

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.