Pourquoi mes calories/macros varient-elles selon les options (jours) ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos calories/macros varient selon les jours. Nous n’allons pas entrer dans les détails concernant les calories et les macros, mais chaque client aura un apport calorique et une répartition des macronutriments différents en fonction de son objectif et de ses statistiques individuelles. De plus, les protéines et les graisses sont des macronutriments essentiels, ce qui signifie qu’il y a des exigences minimales qui doivent être satisfaites.

1. Préférences diététiques et recettes

Les préférences alimentaires que vous choisissez déterminent les repas et les recettes qui peuvent être inclus dans votre plan de repas ; les préférences alimentaires avec moins de restrictions permettent une plus grande variété de repas et de recettes. Mais c’est cette moindre variété qui permet souvent d’obtenir un régime plus cohérent. Supposons que vous sélectionniez le régime Simple Keto et que vous ajoutiez plusieurs éléments à votre liste d’allergies et de dégoûts. Cela se traduirait par un plan de repas restreint en termes de repas/recettes, mais, en raison de ces restrictions, seuls des types de repas similaires, composés de ventilations caloriques/macronutriments similaires, peuvent être inclus. Des repas/recettes similaires signifient des calories/macros cohérents, ce qui conduit à une cohérence plus étroite entre les options (jours). En revanche, si vous choisissez le régime céto basé sur des recettes, vous souhaitez disposer d’une grande variété de repas/recettes. Chaque repas/préparation contient des ingrédients différents et des quantités de base différentes, ce qui se traduit par un éventail plus large de totaux de calories/macronutriments. Pour pouvoir inclure une telle variété de repas/recettes, vous devez disposer d’une marge de manœuvre concernant vos calories/macronutriments.

Vos préférences alimentaires et vos repas/recettes sont deux des facteurs les plus importants qui contribuent à faire varier vos calories/macronutriments d’une option (d’un jour à l’autre).

2. Liste des allergies/déplaisirs

L’ajout d’éléments à votre liste d’allergies/de dégoûts crée des limites à votre programme alimentaire. Ce sont ces limites – sans raison – qui peuvent conduire à un plan de repas plus cohérent. Veillez à ne pas ajouter trop d’éléments, sinon vous n’aurez pas de plan de repas.

3. Statistiques vitales et sexe

Vos statistiques vitales (y compris votre sexe) contribuent toutes à votre répartition calories/macronutriments. Plus vous consommez de calories, plus vous avez de recettes et de repas à intégrer dans votre plan de repas. Et – vous l’aurez deviné – plus votre plan de repas est varié, plus la répartition des calories/macronutriments de votre plan de repas peut être incohérente.

4. Arrondir

Enfin, les arrondis. Nous arrondissons les ingrédients, les recettes et les statistiques à la moitié la plus proche. Vous pouvez (par hasard) vous retrouver avec un programme composé de plusieurs repas, contenant plusieurs ingrédients, qui ont été arrondis. Si vous avez pris un plan de six repas par jour, par exemple, cela pourrait représenter une quantité décente d’arrondis. Rassurez-vous, notre tolérance d’arrondi est fixée à 3-5 % au total, de sorte que votre plan de repas ne peut pas être arrondi à un point tel que vous devriez vous inquiéter de son impact sur votre composition corporelle/objectif.

Comme toujours, si vous avez pris en compte tout ce qui précède et que vous avez toujours des inquiétudes concernant votre programme, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’assistance clientèle de SWC.

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.