Quel objectif choisir (sèche ou prise de masse) ?

Lorsque vous décidez de l’objectif à atteindre, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Mais d’abord, abordons ce que signifie “sèche” ou prise de masse”.

LA SÈCHE expliquée
Le terme “Cutting”, “sèche” est le terme choisi pour désigner le fait de se concentrer sur la perte de poids. 
Il se traduit par un régime et des exercices dans le but de perdre du poids. Pour pratiquer la sèche, ou se concentrer sur la perte de poids, vous devez être en déficit calorique. Être en déficit calorique signifie consommer moins de calories que ce que vous dépensez. Un déficit calorique peut être créé en diminuant vos apports – en consommant moins de nourriture – en augmentant vos dépenses – en augmentant votre exercice physique – ou en combinant les deux.

La PRISE DE MASSE expliquée
Le terme de “Prise de masse” est utilisé pour désigner le fait de se concentrer sur la prise de poids ou la constitution d’une masse musculaire maigre. Il s’agit de suivre un régime et de faire de l’exercice dans le but de développer les muscles. Pour faire de la musculation, ou se concentrer sur la prise de poids, il faut être en excédent calorique. Être dans un surplus de calories signifie consommer plus de calories que ce que vous dépensez. Un excédent calorique peut être créé en augmentant votre apport – en consommant plus de nourriture – en diminuant votre dépense – en réduisant la quantité d’exercice physique – ou en combinant les deux.

Après avoir lu ce que sont la réduction et la croissance, j’espère que vous êtes arrivé à la conclusion qu’elles sont essentiellement opposées l’une à l’autre, ce qui signifie qu’il serait contre-productif d’essayer de se concentrer sur les deux en même temps. Il est bien plus efficace de se concentrer sur l’un puis sur l’autre, quel que soit celui sur lequel vous vous concentrez en premier.

Comment savoir quel objectif choisir en premier ?

En règle générale, si vous souhaitez perdre du poids et que votre taux de graisse corporelle est supérieur à 17-18 %, je vous suggère de vous concentrer d’abord sur l’amincissement. Cela inclut ceux d’entre vous qui “veulent construire un peu de muscle et perdre un peu de graisse”. 

Encore une fois, concentrez-vous d’abord sur la perte de graisse si vous êtes au-dessus de 17-18% de graisse corporelle, car une fois que vous avez perdu un peu de poids, nous pouvons vous aider à prendre du muscle de la manière la plus maigre possible. 

– Si vous avez entre 10 et 11 % de graisse corporelle et que vous avez lutté toute votre vie pour prendre du poids ou du muscle, cela devrait être évident, choisissez la croissance comme objectif. 

– Si vous avez entre 10% et 17% de graisse corporelle et que vous n’avez pas de raison d’être maigre. 

Par exemple, l’été ou un mariage, alors peut-être que vous devriez commencer par la musculation. La masse musculaire supplémentaire ne manquera pas la prochaine fois que vous déciderez de réduire votre poids, pour quelque raison que ce soit.

Vous trouverez ci-joint une image du taux de graisse corporelle pour vous aider à estimer votre pourcentage de graisse corporelle. Toutefois, si vous avez toujours du mal à déterminer votre objectif, envoyez une ou plusieurs photos à support@sebastianwiczfitness.com et l’équipe se fera un plaisir de vous aider !

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.