Quel poids soulever durant son entrainement ?

Comment définir ses charges durant son workout ?

Dans cet article, nous allons répondre à la question de savoir pourquoi le poids à soulever n’est pas spécifié dans les programmes d’entraînement de SWC.

Alors, quel poids devez-vous soulever ? Pas de poids du tout ! C’est vrai, vous avez bien lu, pas de poids du tout ! Si vous êtes un débutant complet ou même si vous ne connaissez pas un exercice particulier, commencez avec le poids le plus léger possible. Par exemple, le poids de votre corps, ou simplement la barre. Si vous ne pouvez pas exécuter le mouvement correctement sans poids, comment voulez-vous l’exécuter correctement avec un poids ? Regardez toujours les vidéos de démonstration et assurez-vous que vous avez perfectionné votre technique avant de chercher à ajouter/augmenter le poids. Si vous ne pouvez pas augmenter le poids sans compromettre votre technique, vous ne devez pas augmenter le poids.

Supposons que la technique soit maîtrisée, vous devez maintenant chercher à effectuer des “vraies séries”. Une vraie série est celle où vous êtes très proche de l’échec musculaire complet au moment où vous arrivez à la fin de votre série – tout en maintenant une technique correcte bien sûr ! 

Par exemple, disons que votre programme d’entraînement SWC vous demande d’effectuer une série de 12 répétitions, si vous pouvez faire 13 répétitions, le poids serait trop léger. De même, si vous pouviez faire 5 répétitions, le poids serait trop lourd pour un développement musculaire maximal. N’importe qui peut mettre un poids léger sur la barre et effectuer le nombre de répétitions souhaité, mais ce n’est pas une “vraie série”.

En résumé, la raison pour laquelle nous ne mentionnons pas le poids est que nous ne pouvons pas le faire en toute sécurité sans être sur place. Il faut toujours s’échauffer avant de faire de l’exercice et toujours s’efforcer d’être capable de soulever des poids lourds et d’exécuter de ” vraies séries “, car soulever des poids lourds en utilisant une technique correcte est ce qui conduit à la croissance musculaire !

Levez en toute sécurité !

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.