Quels fruits consommer dans sa diète

Il est important de manger des fruits. Mais lesquels plus exactement ? Les fruits contiennent énormément de vitamines, ce qui est essentiel pour  le bon fonctionnement de ton organisme, et joue un rôle de protecteur contre les défauts de santé.

Toutefois, il est parfois difficile d’emporter avec nous un fruit différent pour une source de vitamine. Mon secret est simple, rapide et très efficace !

  • Fraises : Elles sont une bonne source de polyphénols, qui aide à réguler la glycémie et prévient ainsi contre les risques de hausse de stockage de graisse.

Détail : 5g de sucre pour 100gr.

  • Myrtilles : Je les adore. C’est le fruit le plus sain que je préfère manger, surtout dans mes desserts (comme tu l’auras déjà remarqué sur mes réseaux sociaux). Elles contiennent du ptérostilbène, qui aide ton corps à décomposer la graisse.

Détail : 7,3g de sucre pour plus de 100gr.

  • Framboises : Elles détiennent un niveaux élevé de calcium, qui stimulent le métabolisme dans la combustion de ta graisse, de façon plus rapide. De plus, ces petits cousins bleus regorgent de bienfaits pour la santé.

Détail : 9,5g pour 100gr

  • Kiwi : Riche en vitamine C, qui protège l’immunité. La teneur en sucre est assez élevé. Je te conseille de les consommer avec modération.

Détail : 10,5g pour 100gr

  • Raisins : Riche en vitamine K, qui fortifie les os. Malgré leur bon goût, ils sont très sucrés.

Détail : 15g pour 100gr

  • Mangues : Une source de Vitamines A et C exotique.
Détail : 18g pour 100gr
 
Mon astuce : les smoothies sont, selon moi, un moyen rapide et pratique pour consommer le plus de fruits, riches en nutriments. Personnellement, je bois toujours un smoothie lorsque je m’entraîne en matinée.

En fin de journée, je préfère les consommer avant mon entrainement en plus d’une collation protéinée

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.