7 mensonges sur la perte de graisse

Internet et les réseaux sociaux débordent d’informations de nos jours, il est difficile de savoir ce qu’il faut croire. L’article d’aujourd’hui est là pour t’aider à sortir des mythes habituels et t’aider à perdre ta graisse corporelle de la manière la plus efficace possible.

7 mensonges les plus courants sur la perte de graisse :

1. Tu dois faire du cardio.

2. Tu dois supprimer les glucides.

3.Les entraînements pour brûler les graisses fonctionnent.

4. Les thés et les pilules aident à perdre de la graisse.

5. Les crunchs réduisent la graisse du ventre.

6. Il existe des “aliments magiques qui brûlent les graisses”.

7. Pour brûler les graisses, il faut soulever des poids légers pendant de longues répétitions.

1. “Il faut faire du cardio”.

Faux. La seule chose dont tu as BESOIN est un déficit calorique. Le cardio peut aider à créer ou à augmenter ce déficit calorique, mais tu peux facilement le supprimer avec tes habitudes alimentaires.

2. ” Il faut supprimer les glucides “.

Faux. Les glucides ne sont pas responsables de la prise de graisse, et l’insuline non plus. L’insuline est le mécanisme par lequel la graisse est stockée, mais tu ne peux pas stocker de graisse si tu ne fournis pas un surplus d’énergie (trop de calories).

3. “Les séances d’entraînement pour brûler les graisses sont efficaces pour perdre des graisses”.

Peu probable. Tu peux brûler suffisamment de calories en déficit calorique, mais aucun des entraînements ou exercices ne brûlera directement les graisses. Faites plutôt quelque chose que tu aimes et utilise ton régime pour créer un déficit calorique.

4. ” Les pilules brûle-graisses ou le thé minceur sont indispensables pour perdre de la graisse “.

FAUX. Ne fais pas ça. Tu seras très déçu par les résultats inexistants. Certaines personnes sont même mortes après avoir avalé trop de ces pilules dans une tentative désespérée de perdre de la graisse.

5. “Les crunchs font perdre la graisse du ventre”.

Faux. Tu ne peux pas réduire la graisse de façon localisée. Les exercices ne ciblent pas la graisse de cette zone du corps. Si tu veux perdre de la graisse, tu as besoin d’un déficit calorique. Tu ne peux pas modifier l’endroit d’où provient la graisse, elle provient de partout à la fois.

6. ” Tu dois manger des aliments qui brûlent les graisses “.

Certaines personnes pensent que certains aliments font perdre de la graisse en les mangeant. Si tu remplaces les aliments riches en calories par des aliments rassasiants et peu caloriques, tu seras probablement en déficit calorique. Cela fonctionne, mais les aliments ne brûlent pas directement les graisses.

7. “Soulever des poids légers pendant de longues répétitions brûle les graisses”.

Faux. C’est un mythe qui n’est pas prêt de disparaître. Des répétitions légères pour des répétitions élevées ne font pas maigrir. Des poids lourds pour des répétitions courtes ne donnent pas de la masse. Il suffit de soulever des poids et de se concentrer sur le régime alimentaire pour obtenir un déficit calorique et perdre de la graisse.

Voici ce qui fonctionne réellement pour perdre de la graisse :

1. Un déficit calorique.

C’est tout.

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.