Le pain, un meurtrier silencieux

PAIN = SUCRE !!!

Si tu manges 2-3 tranches de pain, qu’il soit blanc, gris, complet, ou noir, cela équivaut à 10-15g de sucre. Pour l’éliminer, glucides ingérées, il te faudra courir plus ou moins 20-25 km.

  • 1 sandwich = 20-25 sucres = courir un marathon
  • Pomme de terre cuite au four ou flocons d’avoine : index glycémique proche du sucre pur.

 Ton choix des aliments glucidiques est très important !

Si ton pain est blanc, cela veut dire qu’il est réalisé à partir d’un blé dont le grain a perdu son « enveloppe ». C’est un blé raffiné, utilisé pour du stockage et de la conservation. Il est composé d’énormément de gluten car notre blé moderne en est rempli, pouvant causé des porosités intestinales.

D’un point de vue nutritionnel, c’est NULLE. Le ¾ des nutriments détenu dans « l’enveloppe » ont été détruits et perdus, à savoir le calcium, fer, zinc, vitamines B et vitamine E.

Sache qu’en plus de la perte des valeurs nutritives disparues, le pain que tu consommes au petit déjeuner a un indice glycémique élevé (+ de 70), il sera donc assimilé par le corps comme un sucre rapide, causant la plupart du temps du diabète et de l’obésité ! Et même certains cancers favorisés par une inflammation, qui est le point de départ de ces derniers.

Enfin notre pain blanc, c’est beaucoup de gluten. Le blé moderne en est gorgé ! Or le gluten, comme une étude américaine l’a récemment démontré, provoque de la porosité intestinale.

Notre « sucre lent » peut donc au contraire se comporter comme un véritable « sucre rapide ». Afin de te composer un déjeuner équilibré et efficace pour ta journée, jette un coup d’œil à la nature des aliments glucidiques présents sur la table nutritionnelles sur l’étiquette de tes aliments. Cela te permettra de favoriser la satiété, la vigilance et le contrôle du poids.

Attention ! Ce problème est la cause de nombreuses maladies et touche tout le monde. (maladie cœliaque, maladie de Crohn, problèmes articulaires, vieillissement, côlon irritable, et bien d’autres tout aussi graves).

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.