Le jeun intermittent (Intermittent Fasting)

Récemment, j’ai lu beaucoup de choses sur les horaires des repas, sur la façon dont le jeûne intermittent ou le fait de manger plus tôt dans la journée semble aider les gens à perdre du poids parce que cela réduit leur appétit plutôt que de brûler plus de calories tout au long de la journée. J’ai trouvé une étude qui montre comment les heures de repas affectent le métabolisme énergétique sur 24 heures lorsque l’apport alimentaire et la fréquence des repas sont adaptés.

“Coordonner les repas avec les rythmes circadiens, ou l’horloge interne de votre corps, peut être une stratégie puissante pour réduire l’appétit et améliorer la santé métabolique”, a déclaré Eric Ravussin, PhD, l’un des auteurs de l’étude et directeur exécutif associé pour la science clinique au Pennington Biomedical Research Center de la Louisiana State University à Baton Rouge. “Nous pensons qu’une majorité de personnes pourraient trouver les stratégies de synchronisation des repas utiles pour perdre du poids ou maintenir leur poids, car ces stratégies semblent naturellement réduire l’appétit, ce qui peut aider les gens à manger moins”, a déclaré Courtney M. Peterson, PhD, auteur principal de l’étude et professeur adjoint au département des sciences de la nutrition de l’université d’Alabama à Birmingham.

Il s’est avéré que les stratégies relatives à l’heure des repas ont pu aider les personnes à brûler davantage de graisses en général sur une période de 24 heures. Le type d’étude qu’ils ont mené s’appelle Early Time-Restricted Feeding (eTRF). Il s’agit d’une forme de jeûne qui consiste à prendre des repas plus tardifs à des moments plus précoces de la journée, afin d’améliorer la capacité à passer de la combustion des glucides à la combustion des graisses. La façon la plus courante que nous connaissons est la flexibilité métabolique.

Ils ont construit la plupart de leurs études entre 2014-2016 où ils avaient 11 hommes et femmes qui avaient un peu plus de poids pour essayer cette méthode. Ils ont essentiellement changé leur régime alimentaire, passant d’une alimentation possible entre 8h et 20h à 8h – 14h pour qu’ils soient à jeun entre 14h et 8h le lendemain matin. Les mêmes aliments ont été consommés par chaque membre de l’étude et les résultats ont été les suivants.

Ainsi, bien qu’il n’y ait pas eu de changement dans les calories consommées tout au long de la journée, elles l’ont été sur une période plus courte et, pendant la période de jeûne, elles ont été soumises à un petit exercice de marche avant d’aller se coucher. La plupart des personnes concernées ont montré, après avoir testé cette théorie pendant deux ans, que leurs envies de manger étaient moins fortes. Au début, comme pour toute chose, les fringales persistaient, mais une fois que leur corps s’est habitué à manger à un certain moment de la journée, puis à ne rien manger pendant un long moment, les résultats ont commencé à se faire sentir.

“Je recommanderais Sebastian Wicz à n’importe qui, le programme était extrêmement facile à suivre, avec des conseils utiles en cours de route, il était flexible avec un programme de repas à part le week-end ! J’ai vu des résultats fantastiques, je suis passé de 85 kg à 77 kg en seulement 12 semaines et je ne me suis jamais senti aussi bien.” Arthur, de Waterloo

Ils ont perdu plus de poids plus facilement bien que l’apport calorique n’ait pas changé, mais le jeûne et le fait de faire de petits exercices pendant cette période de jeûne les a aidés à brûler plus de calories au cours de la journée.

J’espère que cela vous a aidé comme cela m’a aidé, cela montre que nous avons tous besoin d’écouter le fonctionnement de notre corps. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde et pour certaines personnes, ce n’est pas le cas.

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.